Poussette : Tout savoir sur l’accessoire incontournable de la puériculture

Poussette : Tout savoir sur l’accessoire incontournable de la puériculture

La naissance d’un bébé fait apparaitre de nouvelles formes d’intérêts chez les parents. Et voilà qu’on s’intéresse aux marques de couches les plus absorbantes, au choix du lait, aux vêtements de bases, aux produits hypoallergéniques, sans oublier le type de poussette qui conviendrait aux premières sorties de votre poupon. Cet accessoire phare de la puériculture fait soulever de nombreuses interrogations : comment le choisir ? Faut-il une nacelle ? A quel mois devrait-on sortir le bébé pour la première fois ? Découvrez tout cela et plus encore dans cet article.

Quelques points clefs dans l’histoire de la poussette

Apparue en 1733, la poussette a été créée par William Kent, alors constituée de roues et d’un châssis. A l’époque l’accessoire était tiré par une chèvre ou un poney et était destiné à transporter les enfants du Duc Devonshire. Les poussettes gagnèrent très vite en popularité et au XIXème siècle, la poussette réversible fut brevetée par l’inventeur William Richardson. Grâce à la production de masse au cours des années 1920-1930, elles devinrent accessibles à la plupart des foyers et s’ajoutent toujours plus d’accessoires pour le confort et la sécurité du bébé.

Les éléments à vérifier avant d’acheter une poussette

Il n’existe pas de poussette idéale, l’essentiel est de trouver celle qui répondra au mieux à votre mode de vie et à vos besoins. De nombreuses boutiques en ligne facilitent l’achat et proposent aujourd’hui des modèles variés de poussettes bébé pas cher. Toutefois, pour que l’expérience poussette soit agréable pour vous et votre bébé, assurez-vous de vérifier ces quelques points :

Le pliage de la poussette est indispensable et doit assurer une grande maniabilité. Privilégiez un modèle pliable d’une main si vous avez à plier souvent votre poussette, cela vous permettra de garder votre bébé dans vos bras. Un système de verrouillage pour bloquer peut aussi être très utile une fois que vous aurez plié votre poussette. Il faut que l’assise de votre poussette soit confortable, réglage et ajustable en hauteur, autant que possible. N’oubliez pas non plus de tester la résistance du châssis en manipulant les montants (mouvements d’appui, mouvements latéraux, etc.). Assurez-vous que les clips du châssis s’enclenchent facilement lorsque vous installez le siège-coque ou la nacelle.

Autres points très importants : les roues. Sachez que plus elles sont larges, plus leur capacité d’absorption des chocs est élevée. Elles seront toutefois à privilégier à la campagne où les routes sont moins encombrées. En ville, préférez les petites roues pivotantes qui sont plus maniables. Pour protéger l’enfant de l’humidité et du froid, l’habillage doit être en tissu épais et imperméable, déhoussable et lavable.

Laisser un commentaire

Cocoonababy : Voir Le Prix Sur AmazonVOIR
+ +