Chaise haute confortable : les critères qui importent

Retrouvez le confort du cocoonababy avec votre chaise haute

Le confort est un aspect à ne jamais négliger pour un enfant. S’il se trouve dans une position difficile pour lui ou sur un support peu douillet, vous risquez de le voir pleurer, s’agiter ou tout simplement mal agir avec des caprices. Optez toujours pour la qualité et vous éviterez ces désagréments. À l’instar du choix effectué lors de l’achat de votre cocoonababy, votre nouvelle chaise doit réunir plusieurs avantages décisifs pour le confort du bébé.

Une chaise ergonomique pour tous

Si le cocoonababy séduit autant les mamans et les papas, il le doit grandement à son ergonomie parfaite. Quelques secondes suffisent pour y mettre le bébé ou le reprendre, tandis que ce dernier apprécie avoir une grande liberté de mouvements. Il peut bouger ses bras, ses pieds, se toucher le visage et tout cela, sans devoir se contorsionner plusieurs minutes.

Recherchez la même chose dans votre chaise haute. Contrairement à la pensée habituelle, ce n’est pas forcément les chaises hautes les plus larges qui sont les plus confortables et pratiques. Bien sûr, ces modèles prennent beaucoup d’espace dans la pièce, ce qui n’est pas forcément idéal pour des petites superficies. Mais surtout, si l’enfant peut trop bouger, cela veut dire qu’il n’est pas ou mal tenu. Dans une chaise haute, un bébé se sent bien quand il a une certaine fermeté. Elle s’exprime souvent via un harnais en cinq points qui maintient le bébé au niveau de la poitrine et des jambes. D’ailleurs, vous trouvez de moins en moins de modèles avec des harnais en trois points, notamment si vous prenez le moyen/haut de gamme avec une chaise haute Peg Perego. Ainsi maintenu, il ne glisse pas tout en conservant la possibilité de se mouvoir facilement. De plus, ne sous-estimez pas la sécurité de votre enfant. Sans ce harnais, il pourrait se lever sur sa chaise ou glisser en-dessous de la tablette. À son âge, une chute de cette hauteur peut avoir de lourdes conséquences.

L’ergonomie d’une chaise haute se retrouve aussi au niveau de la tablette. Fuyez les chaises de bébé avec une tablette ridicule. N’oubliez pas que l’objectif de votre achat est de faire manger votre bébé. Or, à quelques mois, il ne maîtrise pas ses gestes, se montrant parfois brusque ou maladroit. Avec un espace réduit, vous vous exposez à beaucoup de saletés tombant au sol, mais aussi à l’énervement de votre petit. C’est très frustrant pour lui de voir ses efforts réduits à néant dès qu’il commet un petit faux pas. Une grande tablette lui permet d’avoir son assiette, son biberon et ses couverts posés tout en bénéficiant d’une petite marge d’erreur dans ses gestes. Puis, quand il a fini de manger mais qu’il doit rester sur sa chaise haute, une situation qui arrive souvent lors des repas de famille, le support devient un terrain de jeu.

Une assise qui n’est pas un fardeau

Si vous avez un cocoonababy, vous appréciez sûrement la facilité que vous avez pour le ranger, le déplacer et le porter. Les inventeurs de ce produit ont été attentifs aux contraintes des parents ou des personnes qui gardent les enfants. Ils ne veulent pas que se transforme en défi physique une journée avec un bébé. On regrette vraiment que beaucoup de fabricants de mobiliers de puériculture ne fassent pas le même constat. Dans les chaises hautes de bébé, vous avez des modèles qui sont plus que galères à utiliser. Lourds, encombrants, impossibles à plier ou à bouger, ces sièges deviennent rapidement un ennui quotidien que l’on n’hésite malheureusement à changer du fait du prix d’achat élevé pour un budget serré. Évitez-les dès le départ.

Votre chaise haute doit être adaptée aux dimensions de la pièce. Si vous logez dans un studio, la classique chaise Chicco qui prend un mètre de large au sol est inconcevable… à moins qu’elle ne se plie facilement. C’est là l’une des qualités indéniables de certaines chaises hautes. Pouvoir la sortir et la ranger selon votre bon vouloir apporte beaucoup de satisfaction.

De même, si vous êtes obligé de déplacer ou de transporter la chaise haute régulièrement (pour l’emmener chez vos parents, des séjours fréquents à l’extérieur de votre domicile…), assurez-vous que le poids n’est pas un frein. Sur le marché, vous avez aussi bien des chaises de 4 kg comme de 10 kg. Fonctionnalité non obligatoire, la présence de roulettes au niveau des pieds reste une bonne chose, mais attention, rares sont les chaises hautes à avoir des roulettes réellement efficaces. Souvent, elles se bloqueront ou rouleront très mal.

Les critères listés ci-dessus (harnais, tablette large, poids, pliable ou non…) sont les plus importants dans votre quête d’une chaise haute de bébé confortable. Comparez bien les produits et vous trouverez la perle rare.

Laisser un commentaire

Cocoonababy : Voir Le Prix Sur AmazonVOIR
+ +