Quel chaise haute bébé choisir ?

Bébé vient juste d’arriver ou arrive bientôt et vous vous demandez si serait intéressant d’investir dans une chaise haute pour bébé ?

Et bien cet article est fait pour vous, nous avons décrypter les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une chaise haute bébé.

A quoi sert une chaise haute ?

Bon même si vous le savez probablement déjà, une chaise haute est un objet formidable pour bébé car elle permet de passer des repas en famille dès la naissance du bébé selon les modèles. En effet vous allez pouvoir installer votre petit à table pour que vous puissiez être à ses côté pour lui faire manger sa bouilli, tout en profitant du repas avec votre conjoint et vos autres enfants si vous en avez déjà.

Cependant comme vous le savez trop bien, les bébés grandissent vite et il serait dommage de devoir acheter une chaise haute bébé qui ne soit plus utilisable au bout de 5 mois. Et bien c’est ce que nous allons voir tout de suite avec le critère le plus important lors de l’achat d’une chaise haute pour bébé.

Safety 1st Kiwi chaise haute

Choisir une chaise haute bébé évolutive:

Mais qu’est-ce que c’est que ça me direz vous ? Et bien ce sont des modèles qui disposent de moyens d’adaptations en fonction de la taille et du poids de bébé, et qui peuvent s’adapter à tout type de table.

La hauteur de la chaise pour bébé:

les meilleurs chaises hautes proposent jus’qu’à 7 niveaux de hauteurs selon le site chaise-haute-bebe.com , on parle ici de la hauteur verticale qui se joue généralement dans le réglage des pieds de la chaises.

Les modes d’inclinaisons:

Mais une bonne chaise haute pour bébé propose également différentes inclinaison du siège ou du réducteur, généralement trois inclinaison, allant de la position couché à assise.

Un plateau repas ajustable

Enfin, la chaise doit s’adapter avec un plateau repas qui se doit d’être rétractable ou ajustable en profondeur, afin de s’adapter à n’importe qu’elle table à manger.

Deuxième critère la sécurité:

Privilégié toujours les chaises hautes pour bébé répondant aux normes européennes, notamment la norme EN 14988. Elle oblige les constructeur à tout un tas de règle quant à la fabrication et le choix des matériaux notamment  plastiques.

Astuce, renseigner vous avant d’acheter si le plastique du plateau repas contient du plastique BPA, qui est cancérigène, car bébé aura tendance à passer la tête dedans et son repas pendant un petit bout de temps, il faut éviter cela.

chaise haute Sweety Fox

La stabilité des pieds de chaise est essentiel, cela parait évident mais on peut oublier lors de l’achat de vérifier si la chaise haute pour enfant dispose de pieds anti-dérapant par exemple.

Dernier critère choisissez une chaise haute pour bébé confortable et design:

C’est un objet qui va envahir votre quotidien jour à après jour alors autant choisir une chaise haute pour bébé qui confortable pour lui et agréable visuellement pour vous, il existe de très beaux modèles de chaise haute bébé scandinave sur des sites e-commerce tel que Amazon par exemple.