Grossesse : comment préparer l’arrivée de jumeaux ?

L’arrivée d’un bébé est un grand bonheur qui réjouit beaucoup de couples. Avoir un bébé est une expérience palpitante et pleine de surprise. La surprise est encore plus intense et exceptionnelle s’il s’agit de jumeaux. Eh oui, l’attente de deux bébés en même temps est une expérience unique et originale. Cependant, cela se prépare. Comme pour l’attente d’un seul bébé, une grossesse gémellaire nécessite beaucoup plus de préparations que d’habitude. Découvrez donc comment organiser l’arrivée de jumeaux.

Préparation des équipements de puériculture indispensables

JumeauxPour offrir un parfait accueil à vos jumeaux, il est essentiel de se munir des différents équipements de bébé. Durant votre échographie, le docteur vous a annoncé que vous n’attendez pas un bébé, mais plutôt deux. Eh bien, vous devez donc doubler les matériaux de puériculture dont vous aurez besoin afin de prendre soin de vos petits anges. Biberons, chauffe-biberons, baignoires, tables à Langers, poussettes, sièges-auto, transats, produits d’hygiène et de soins de bébé, gigoteuses de bébé ainsi que plusieurs habits, et sans oublier deux berceaux… Tous les équipements incontournables pour bébé seront donc au nombre de deux. Sachez que pour préparer votre liste de naissance, des sites comme Lovely baby peuvent vous être d’une grande utilité.

Aménagement et décoration de la chambre de bébé

Vos bébés auront besoin d’un espace à vivre confortable et agréable. Leur aménager une chambre est une excellente idée. Créer un parfait cocon à ses jumeaux n’est pas compliqué. Il suffit de choisir la bonne couleur de chambre de bébés. Optez toujours pour des couleurs apaisantes qui favorisent le sommeil et le confort de vos tous petits. Les tons clairs et pastel sont adéquats pour calmer les humeurs de vos futurs jumeaux. Si vous ne savez pas encore de quel sexe seront vos futurs jumeaux, préférez toujours les couleurs neutres comme le beige, le blanc cassé…

Faire le bon choix de maternité

Pour une grossesse gémellaire, le choix de maternité doit se faire avec minutie. On peut trouver diverses catégories de maternités. En premier niveau, il y a les maternités qui ne s’occupent que des cas de grossesse normale. On parle là de grossesse où la mère porte un seul enfant. Si les médecins ont constaté que vous présentez une grossesse à risques, la maternité niveau 2 comprenant un service de néonatalogie et d’obstétrique donnera les soins indispensables pour votre bébé. En dernier lieu, il y a la maternité de niveau 3 destiné aux grossesses gémellaires.

Cocoonababy : Voir Le Prix Sur AmazonVOIR
+ +