S’équiper avant l‘arrivée de bébé, ce qu’il faut savoir !

S’équiper avant l‘arrivée de bébé, ce qu’il faut savoir !

Vous êtes au cinquième mois de votre grossesse ? Sachez donc qu’il est grand temps de vous équiper des différents matériels nécessaires pour votre petit bout de chou. Il s’agit du moment favori de nombreux parents. Préparer l’arrivée de bébé constitue des instants emplis d’excitation pour de jeunes parents. Mais de quoi a-t-on vraiment besoin ? Découvrez tout cela dans ce présent article.

Les habits de bébé, une priorité

Les vêtements de bébé sont nombreux. Vous avez un grand choix dans les rayons des boutiques de puériculture. Sachez seulement que ces vêtements doivent impérativement être cent pour cent en coton. Ce dernier est une matière naturelle qui n’agresse pas et qui permet une parfaitement transpiration de sa peau.

Les équipements consacrés à l’hygiène de votre bout de chou

La table à langer est l’un des équipements majeurs à avoir en sa possession pour l’hygiène de son petit. Ce meuble servira à poser votre bébé afin de changer ses couches et de l’habiller. Très pratique, il sauve vraiment la mise et votre dos. Il est préférable de disposer d’une table à langer au lieu de changer bébé sur le lit. Actuellement, il existe un grand choix de modèle de table à langer. Il y a même ceux qui disposent de petite baignoire. Le top !

Puis, les produits consacrés à l’hygiène de bébé doivent être prêts avant son arrivée. Ces produits comprennent la crème hydratante pour protéger sa peau toute douce et fragile, un savon spécialement fabriqué pour les bébés, une serviette éponge, le sérum physiologique pour nettoyer l’intérieur de son nez ou opter pour le meilleur mouche bébé électrique. Ce dernier nettoiera efficacement les fosses nasales de votre petit.

Les équipements à avoir pour nourrir son bébé

L’allaitement maternel est l’une des premières sources d’alimentation et la plus fondamentale pour votre nourrisson. Vous devez donc disposer d’un soutien-gorge d’allaitement adapté à cela. Ce genre de sous-vêtement est spécialement conçu pour faciliter l’allaitement et pour protéger en même temps les seins de la mère.

L’autre option pour nourrir votre bébé est l’usage du biberon. Dans ce cas précis, il faut que vous prévoyiez environ trois biberons chez vous. Un goupillon est également nécessaire pour leur nettoyage. N’oubliez pas le lait infantile ! Lors de votre choix, veillez à bien choisir le lait maternisé ou consultez un pédiatre pour vous conseiller dans votre sélection. Bavoirs, stérilisateur, chauffe-biberon et coussin d’allaitement sont aussi indispensables.

Les équipements nécessaires pour le déplacement avec votre petit

Que ce soit pour emmener bébé en promenade, faire les courses, faire une séance de running, un moyen de locomotion bébé est à prévoir. Pour un nourrisson, le landau est particulièrement adapté à vos besoins. Sachez aussi que vous pouvez également opter pour une poussette, car il servira jusqu’à ce que bébé atteigne un certain âge. Même lorsque votre bébé sera grand et que vous prévoyez d’autres enfants, votre poussette sera toujours utile. Pour vos voyages, il est capital d’avoir un siège-auto. Fixé à ce siège sur la banquette arrière, votre bébé s’y assoira en toute sécurité pendant que vous conduisez.

Laisser un commentaire

Cocoonababy : Voir Le Prix Sur AmazonVOIR
+ +