Nos astuces pour s’offrir une poussette au meilleur prix

Nos astuces pour s’offrir une poussette au meilleur prix
5 (100%) 1 vote

Nos astuces pour s’offrir une poussette au meilleur prix

Après la naissance d’un enfant, il faut pour son bien-être, sa croissance et son épanouissement faire l’acquisition d’un certain nombre d’outils (lit-parapluie, siège auto, anneau de bain, …) parmi lesquels se retrouve la poussette. Incontournable lors de l’arrivée du bébé, l’achat de la poussette peut très vite devenir pour les parents, un véritable casse-tête. Voici quelques astuces qui vont vous aider à choisir la poussette appropriée et à l’acheter au meilleur prix.

Que faire pour bien choisir la poussette de votre bébé ?

Il est évident que choisir la poussette adéquate pour votre enfant implique qu’il faut tenir compte de certains éléments. Vous aurez notamment à considérer votre cadre de vie, vos activités ou encore l’âge de votre enfant. Selon ces différents paramètres, quatre principaux types de poussettes sont conseillés.

La poussette à trois roues

Elle est robuste et passe-partout. C’est un type de poussette qui convient que vous l’utilisiez sur un sentier, en forêt, au parc, dans la neige, le sable ou ailleurs… Ceci est possible grâce à ses grandes roues et à ses suspensions. Ceci dit, cette poussette tout terrain peut se révéler lourde et occupe assez d’espace à l’arrière de votre voiture.

La poussette à quatre roues

La quatre roues contrairement à la trois roues, est légère et compacte. Elle est considérée par beaucoup de parents comme un outil pratique, stable et confortable. Avec elle, déplacer votre bébé en ville devient très facile et agréable. Elle est donc le choix par défaut de bien des parents. Même si ce type de poussette est principalement adapté aux déplacements en ville, elle est aussi disponible dans des modèles à grandes roues avec des suspensions, afin de profiter de promenades en pleine nature.

Les Multiplaces

Comme son nom l’indique, ce type de poussette est adapté à un usage multiple. Certaines femmes pour donner vie donnent naissance à des jumeaux ou à des triplés. Pour d’autres, le but est de faire profiter à deux enfants d’âges rapprochés, le bonheur de se mouvoir dans une poussette. Dans ces cas de figure en tout cas, un seul choix s’impose : le multiplace. Si vous êtes dans cette situation, optez pour le modèle qui vous convient. La moins encombrante ou la plus légère.

La canne

La canne désigne en ce qui la concerne la variante de poussette qui est recommandée aux bébés âgés de 06 mois à 03 ans environs. Elle est notamment connue pour sa légèreté et son élasticité. Et si on l’appelle canne, c’est parce que lorsqu’on la plie, elle ressemble à une canne. S’il est aisé de trouver une poussette-canne pas chère, il est nécessaire de s’assurer qu’elle soit de qualité. Voyons à présent trois des principaux critères qui doivent guider votre choix.

3 critères principaux pour bien choisir sa poussette

Il y a le poids, les dimensions, la maniabilité et le contexte d’usage de la poussette.

Faites attention au poids et aux dimensions 

Ces deux paramètres ne sont pas fixes. Au contraire, ils varient d’un modèle à un autre. Ceci étant, dans le choix de votre poussette, il est important pour vous de privilégier la légèreté pour une utilisation plus facile et un gain de mobilité.

Priorisez la maniabilité 

Il est important d’acheter pour votre enfant une poussette qui est maniable durant les trois premières années de sa vie. Plus cette poussette est maniable, plus elle vous paraîtra pratique. Petite précision, les poussettes à roues simples sont plus élastiques que celles qui ont des roues doubles.

Optez pour une poussette tout terrain ou une poussette citadine 

Si vous choisissez d’acheter une poussette pour votre bébé, vous devez tenir compte de votre position géographique. Si vous habitez en ville, c’est une poussette citadine qu’il vous faut. Compacte et pratique, elle s’adapte parfaitement aux transports en commun, aux ascenseurs et aux escaliers. Par contre, si vous vivez en campagne, il vous faudra pour promener votre bébé une poussette tout terrain.

La question importante : le prix d’achat

Vu l’utilité et le caractère indispensable d’une poussette, l’on pourrait croire qu’elles coûtent une fortune. Détrompez-vous ! Les poussettes malgré leurs multiples avantages sont disponibles à des prix à la portée de toutes les bourses. Le rapport qualité-prix en ce qui concerne ces poussettes est très satisfaisant. L’essentiel pour vous est de choisir un modèle qui conviendra à vos besoins.

Vous avez à présent une idée claire des caractéristiques à prendre en compte pour choisir votre poussette pour enfant. Avant de faire cet achat, prenez le temps de comparer différents modèles. Lisez des avis et demandez l’opinion de parents qui ont déjà fait leur choix. Avoir plusieurs options vous permettra de choisir le produit qui sera parfaitement adapté à vos besoins. Plus une poussette vous conviendra, plus il vous sera facile de l’entretenir et de faire faire à votre enfant des balades divertissantes. Pratique et pratique, ce sont les mots d’ordre qui doivent guider votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *