Rate this post

Choisir  la meilleure poussette pour son utilisation

Il est temps pour vous d’acquérir une poussette, afin de partir en balade avec bébé. Mais de nombreuses questions se posent lorsqu’il faut choisir une poussette. Il existe en effet de nombreux modèles de poussettes et différentes catégories, qui seront plus ou moins adaptées à l’utilisation que vous en ferez.

Pour choisir la meilleure poussette, celle qui est faite pour vous, nous vous présentons ici les avantages et inconvénients de chaque type et nous vous donnons nos conseils pour bien choisir.

Les différents types de poussettes

On peut classer les modèles de poussettes en 4 catégories majeures. Les voici :

Les poussettes cannes 

Des modèles très pratiques, utilisables en général dès 3 ans. La meilleure poussette canne sera pliable, parfaitement maniable et vous accompagnera au quotidien. Privilégiez les modèles légers qui pourront être stockés facilement et emportés partout.

Avantages : légères, pratiques et peu encombrantes, idéales pour voyager. Bien équipées en accessoires

Inconvénients : pas adaptées au sol les plus escarpés, parfois fragiles

Les poussettes trio

Ce type de modèle permet d’acheter trois éléments essentiels d’un coup : la poussette, le siège auto et le landau. Vous aurez ainsi un pack complet, confortable et utilisable dès la naissance dans de nombreuses situations.

Avantages : trois en un, c’est un achat pratique et qui permet de faire des économies.

Inconvénients : encombrantes, parfois lourdes.

Les poussettes tout terrain

Ces poussettes sont parfaites pour les parents qui aiment partir en excursion avec leurs bambins. Solides, équipés pour arpenter tous les types de sol, ces modèles sont très maniables et assurent un grand confort au bébé.

Avantages : roulent sur toutes les routes, grande capacité de rangement, résistantes

Inconvénients : lourdes

Les poussettes doubles ou triples

Ces modèles sont destinés aux parents de jumeaux, triplés ou d’enfants en âge très rapproché. Ils permettent de promener les enfants côte à côte ou l’un derrière l’autre, en garantissant le confort et la sécurité des petits.

Avantages : très utiles pour les parents de plusieurs enfants ou les assistantes maternelles, indépendance de couchage optimale

Inconvénients : très volumineux, lourdes, chères

Choisir la meilleure poussette pour vous

Le choix d’une poussette doit être fait en prenant en compte votre utilisation quotidienne. Pour choisir la meilleure poussette, posez-vous les bonnes questions.

Quelle utilisation vais-je en faire ?

Rien ne sert d’acheter le dernier modèle, le plus technologique, si votre seule utilisation sera d’emmener bébé de chez vous au parc qui est à 50 mètres. Dans ce cas, prenez la meilleur poussette canne et vous serez ravis. Cependant, si vous avez un usage plus varié, du à votre quotidien, il est bon de se pencher sur les différents modèles.

On l’a dit, pour un usage de tous les jours, qui doit allier praticité et ergonomie, on recommande l’achat d’une poussette canne. Ce sont des modèles parfaits pour les promenades, les sorties courtes et les trajets de tous les jours.

Si vous êtes plutôt du genre à embarquer votre enfant dans des virées en campagne, ou à vous faire des weekends chez des amis, alors un modèle trio ou tout terrain pourra être plus adapté.

De quel espace je dispose pour la ranger ?

Une poussette peut vite prendre de la place. Evaluez l’espace dont vous disposez pour la ranger et pensez également à vos sorties. Est-ce que les grands parents ont la place de mettre cette poussette chez eux ? Rentre-t-elle dans la voiture ?

Les dimensions et le système de pliage sont importants.

Quelle poussette avec mon budget ?

Le prix des différents modèles de poussettes varie très fortement. Le mieux est de définir un budget poussette afin de vous offrir la meilleure poussette en fonction de vos moyens.

Les tarifs sont basés sur les marques, la qualité des matériaux et les innovations de chaque modèle. Le modèle le plus cher n’est peut-être pas nécessaire mais les poussettes à bas prix peuvent exposer votre enfant à des risques.

L’évaluation d’une poussette

Certains critères sont essentiels pour évaluer une poussette et choisir la meilleure.

Pour élire la meilleure poussette canne par exemple, il est essentiel de prendre en compte son ergonomie et sa facilité de pliage, puisque c’est ce que vous ferez le plus souvent. Pour une poussette tout terrain, la qualité des roues aura son importance tout comme la solidité du modèle que vous mettrez à rude épreuve. Si vous préférez acheter un pack trio, il faudra vérifier les dimensions des différents éléments ainsi que la praticité d’alternance en ceux-ci.

Une poussette vous accompagnera longtemps et au quotidien. Son achat ne doit pas être pris à la légère et nous vous invitons à prendre le temps de bien vous renseigner, pour acquérir la meilleure poussette pour vous et votre bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *