4 critères à bien évaluer pour choisir son chauffe-biberon

4 critères à bien évaluer pour choisir son chauffe-biberon
Rate this post

4 critères à bien évaluer pour choisir son chauffe-biberon

En tant que parents, le bien-être de votre bébé est votre priorité. Et vous le savez sûrement, pour un nourrisson, manger est un besoin fondamental, au même titre qu’avoir un sommeil de qualité. Utiliser un chauffe-biberon vous permettra de vous assurer que le lait de votre bout de chou soit toujours à la bonne température. Ce qui vous permettra de nombreuses crises de larmes. Mais choisir un son chauffe-biberon n’est pas si simple. Une grande variété de modèles différents est disponible sur le marché. Voici quelques critères importants à prendre en compte lorsque vous achetez un chauffe-biberon.

Quand est-ce qu’on mange ?

Le temps de chauffe est un des critères les plus importants à prendre en compte. Lorsque bébé pleure sans arrêt, il n’est pas question de le faire attendre. Il y va de votre santé mentale. Certains modèles réchauffent le lait en seulement 90 secondes, voir moins de 30 secondes pour le Bib Expresso, un record ! Vous ne pourrez sûrement pas le distraire plus longtemps. Pensez donc à choisir un produit qui vous permettra de satisfaire au plus vite votre enfant. De plus, plus votre chauffe-biberon a de fonctions supplémentaires, plus vous éviterez les crises de larmes.

Des options comme :

– La prise en charge de multiples biberons : très utile pour les foyers où il y a plusieurs enfants en bas âge. Cette fonction peut vous épargner de véritables catastrophes si vous avez des jumeaux ou si vous faites souvent du baby-sitting.

– La présence d’indicateurs visuels ou sonores quand le biberon est prêt : vous permet de savoir en un clin d’œil si votre biberon est prêt. Vous économisez du temps et éviterez les débordements de larmes.

– La conservation des biberons à bonne température : certains modèles peuvent garder un biberon à température idéale pendant une heure.
En fonction de vos habitudes, un biberon nomade est préférable à un biberon électrique.
Pouvoir s’en servir partout

Les biberons électriques sont très efficaces. Et ils sont disponibles en plusieurs variantes. Le modèle classique ou celui qui est sous forme de machine à café font partie des plus populaires. Pour utiliser un modèle de chauffe-biberon électrique, pensez à vous aménager un espace dégagé sur votre plan de travail. Ceci vous évitera d’être dérangé par des fils encombrants. Optez également pour les modèles qui se déconnectent tout seul lorsque le biberon arrive à la bonne température. Vous n’aurez pas à surveiller sans cesse votre chauffe-biberon.
Parmi les modèles nomades, ceux qui disposent à la fois d’une prise pour l’allume-cigare de la voiture et d’une prise classique sont préférables. Ceci vous permettra de vous assurer que le biberon reste à bonne température même lors de vos déplacements. Votre bébé ne vous avertira pas avant de crier famine. Il vaut mieux être prêt à tout. Dans le même genre, les modèles de chauffe-biberons autonomes qui fonctionnent avec du gel chauffant sont très pratiques. Si vous êtes en randonnée avec votre enfant, c’est l’idéal. Un avantage non négligeable est que ces appareils ne prennent pas de place.
Le prix est aussi un facteur important à prendre en compte.

Le bon chauffe-biberon au juste prix

Pouvant aller de 15 à 100 € en fonction des modèles, les chauffe-biberons sont indispensables. Avant d’acheter le vôtre, prenez le temps de comparer plusieurs modèles et marques. Optez pour des modèles universels qui sont adaptés à tous les biberons. Vous ne pouvez pas prédire quel biberon votre enfant adoptera. Suivre ces conseils vous permettra de choisir le modèle plus adapté à votre portefeuille. C’est vital quand on sait qu’un bébé, ça a besoin d’une pléthore d’autres choses. Un autre aspect très important est la fonction de stérilisation.
Deux machines pour le prix d’une

Vu que la santé de bébé est primordiale, un modèle qui stérilise automatiquement le biberon est une véritable merveille. Ceci vous permet d’éviter d’avoir deux appareils différents. Vous gagnez du temps et votre bébé ne s’en portera que mieux. Si vous décidez de choisir un chauffe-biberon, opter pour ce type d’appareils est une sage décision.
Pas si vite !

Ne vous précipitez pas tout de suite pour acheter votre chauffe-biberon. Quelques rappels sur les habitudes à avoir quand vous vous servez d’un chauffe-biberon sont de mise. Vous avez décidé d’éviter la méthode du bain-marie de grand-mère. C’est excellent, mais ce n’est pas tout.
Veillez à toujours vérifier la température du lait en versant une goutte sur votre poignet. Vous éviterez ainsi les brûlures et autres accidents du même genre.

N’utilisez jamais votre chauffe-biberon de voiture lorsque vous êtes sur la route. Trouvez une aire de stationnement ou garez-vous avant de brancher l’appareil.

Laissez également couler l’eau du robinet pendant quelques secondes avant de vous en servir pour préparer le biberon de votre enfant.
Un enfant est un trésor et vous devez donc lui procurer le meilleur. Le nourrir convenablement et quand il le demande est indispensable. De plus, la majorité des chauffe-biberons peuvent servir plus tard à réchauffer les petits pots, pensez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *